Les 3 questions clés à vous poser sur le marketing de votre entreprise !

Par Émilie Fressinet 4 années.0 commentaire

Prenez 3 petites minutes pour vous mettre à la place de vos clients…

Votre entreprise propose une offre de qualité. Vos collaborateurs et vous-mêmes êtes surchargés de travail… en langage courant, on pourrait dire que vous avez tout simplement « la tête dans le guidon ».

Vous avez cependant conscience de la nécessité de communiquer auprès de vos clients et prospects pour pérenniser votre activité, mais bien trop peu de temps pour vous en occuper…

Afin de vous aider à vous concentrer sur l’essentiel, voici les 3 questions clés à vous poser sur votre marketing et votre communication :

1) Mon offre est-elle bien structurée ?

Afin que vos prospects comprennent tout de suite que vos produits ou services sont parfaitement adaptés à leurs besoins, il faut que la présentation de votre offre soit claire et séduisante !

Votre offre est-elle présentée de manière explicite ? Vos avantages concurrentiels sont-ils immédiatement identifiables ? Votre offre est-elle « marketée » pour la rendre plus sexy ?

Au-delà de la qualité et des bénéfices de vos produits, la manière dont vous les mettez en valeur (nom de gamme marketée, visuels mis en situation pour les illustrer, témoignages d’expériences clients…) revêt une importance fondamentale.

2) Mon identité visuelle est-elle forte ?

L’identité visuelle permet d’identifier et de reconnaître immédiatement votre entreprise.

Le nom, le logotype, les  couleurs utilisées, la police… sont les éléments de votre charte graphique. Aussi simple soit-elle, cette charte doit refléter vos valeurs, votre univers et chaque outil de communication doit être construit avec cohérence dans le respect de votre charte. C’est ce qui donnera de la force et de la cohérence à votre identité visuelle et à votre image de marque.

3) Est-ce que je communique suffisamment auprès de mes clients ? Est-ce que j’utilise les bons outils?

  • Votre site Internet est-il à jour ? Son référencement naturel est il bon ?
  • Envoyez-vous régulièrement des e- newsletters à vos prospects et clients ?
  • Vos supports de vente (brochures, catalogues etc.) sont-ils en accord avec le contenu de votre site Internet ?
  • Êtes-vous actifs sur les réseaux sociaux?

Développer des liens avec vos prospects et fidéliser vos clients en communiquant régulièrement avec eux, au travers de votre blog (oui, oui vous avez bien lu… le blog est également un outil parfaitement adapté pour les petites et moyennes entreprises), au travers de vos newsletters, de vos réseaux sociaux, de votre présence sur les salons professionnels est primordial ! C’est via cette communication que votre futur client pensera à vous avant de penser à votre concurrent !

Vous souhaitez bénéficier de davantage de conseils en marketing pour développer votre entreprise ?

Contactez l’équipe Spirale Marketing pour un audit gratuit ! (durée 1 heure)

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir à votre communauté en le partageant ! 🙂

Merci!

Catégories:
  Communication, Marketing

Leave a Reply

Your email address will not be published.

})(jQuery);