Portrait de Laurent Farran, fondateur de Work And Play

Par Émilie Fressinet 11 mois.0 commentaire

Peux-tu nous présenter ton entreprise ? 

Work and Play, c’est une idée très simple ! C’est un lieu de réunion pour accompagner les entreprises dans leurs évènements professionnels, réunions, formations, workshops, comités de direction. Chez Work and Play, on aime bien voir nos clients travailler, beaucoup travailler 😉 2 salles de réunion tout équipées, baignées de lumière du jour, entourées d’une piscine, d’une terrasse couverte et d’un espace de détente en pleine nature, à seulement 20 minutes du centre de Lyon. Près de la cheminée, dans un canapé cosy, sous le marronnier, dans le salon de jardin, de multiples espaces composent le lieu.

Quel est ton parcours ?

Durant 18 ans j’ai travaillé dans le domaine de la piscine, milieu dans lequel j’ai occupé différents postes, de commercial jusqu’à animateur de réseaux. Basé en région parisienne, j’ai décidé avec ma famille de rejoindre Lyon il y a une dizaine d’années, et de créer ma 1ère entreprise dans laquelle je commercialisais et installais des piscines. L’écoute de mes clients m’a permis peu à peu de développer mon propre concept, dans lequel je rassemblais les avantages de la vente en ligne et d’un magasin physique : Misterpiscines. Le concept connu un rapide succès sur la région Lyonnaise et méritait d’être développé. N’ayant pas moi-même ce souhait, j’ai vendu cette entreprise à un entrepreneur ayant cette volonté ! 2 années ont ensuite été nécessaires pour mettre en place Work And Play, l’idée de départ étant la création d’une station de lavage ! D’explorations en explorations ……

Pourquoi as-tu décidé d’entreprendre à ton compte ?

La volonté de suivre mes convictions et de les mettre en place. Une vraie liberté de penser et d’agir !

Comment est née l’idée de ce concept de salles créatives et ludiques ?

Comme je l’évoquais un peu plus haut, après avoir vendu mon entreprise l a fallu en recréer une, en partant d’une nouvelle feuille blanche ! Un ami souhaitait racheter une station de lavage, et ce fut le point de départ de cette aventure. Station de lavage devint centre artisanal multi services, salle de sport, lieu de détente, salle de co-working, centre d’affaire, santé au travail, bien-être au travail…. Après 2 ans d’exploration ½ journée pour écrire le concept, Work and Play était prêt à recevoir ses premiers clients

As-tu d’autres secrets de différenciation que tu vas mettre en place dans les années à venir ?

Observation de la société et écoute des clients. L’utilisateur a toujours raison, je dois simplement être un décodeur et traduire ses souhaits en expériences.

Quels sont les retours de tes clients à ce jour ?

« Un lieu, et surtout un hôte, qui invitent au lâcher prise, pour se concentrer sur l’objectif d’un jour… Dans cette jolie bulle, Laurent est aux petits soins et fait tout pour offrir les meilleures conditions de travail et faire en sorte qu’efficacité rime avec convivialité.
Bref, une superbe expérience à refaire et à recommander ! » Mais attention restons sur nos gardes, la satisfaction de nos clients est un travail quotidien !

Quelles sont tes ambitions pour Work And Play dans 5 ans ?

Très modestes, être le lieu référent qui accompagne les entreprises Lyonnaises dans leurs évènements professionnels et qui participe humblement à leur développement par la bonne organisation de leurs séances de créativité, d’innovations, comités stratégiques, etc.

Quelles sont pour toi les clés de la réussite de l’entrepreneur ?

Pugnacité, vision, écoute….. et sang froid !

Un conseil à donner aux personnes qui veulent faire le grand saut ?

Evidemment de faire le grand saut, en ayant validé le concept auprès du client utilisateur préalablement. La meilleure des idées n’est bonne qu’à partir du moment où le client est prêt à payer pour avoir ce produit ou service 

Catégorie:
  Marketing

Leave a Reply

Your email address will not be published.

})(jQuery);